LA COMPAGNIE DU JARDIN DES GRANGES

Vos jardiniers Yves et Véronique s'activent dans le jardin pendant que les fifilles boxers font des bêtises et que notre bon vieux Flipat vit ses vieux jours tranquillement !!!!

En dehors du jardin, Véronique dit "Véro" aime la broderie, le patch, la peinture sur bois. Quand à Yves, c'est un passionné de boxers. Mais il aime aussi la broderie, le patch et le bois car il aide parfois la jardinière dans ses ateliers. Il a déjà brodé avant que le jardin lui prenne tout son temps.

Les bobox aiment aussi les travaux d'aiguilles surtout la laine. Lorsque la jardinière a le dos tourné ou bien qu'elle les délaisse, Hirã la plus jeune surtout, aime lui piquer ses pelotes et courir dans le jardin avec !!!!

Hirã : Je vous présente mon frère jumeau Hiram. Oh vous allez dire que c'est un peu bizarre Hirã et Hiram. Pour la petite histoire, Marjorie notre éleveuse voulait garder chez elle Hiram. Mais pour moi, je devais aller chez une autre éleveuse. Mais finalement je suis venue au Jardin des Granges. Et mes jardiniers n'ont pas voulu changer mon prénom par respect. Je suis née Hirã alors je reste Hirã.

 

Voici les fiançailles de From et Gaïa !!!!!!

Faites nous de beaux bébés. Affaire à suivre !!!!

Je commence à prendre un bon "popotin" !!!!!

Moi aussi j'ai droit à mon écho !!!!

Mon faire part de mariage : 

GAÏA fille de CÃDIZ du Mas du Périgord Blanc et DHIRAM de Cantelaudette de Quitterie.

FROM du Clos de L'Escaladieu, fils d'ALCON de Los Morritos et Athéna du Clos de L'Escladieu.

Naissance entre le 11 et 13 septembre. 

Cliquer sur le lien 

http://masduperigordblanc.chiens-de-france.com/

Voici les petits bobox de notre Gaïa. 4 bobox mâles et 2 bobox femelles.

Ils sont en pleine forme et notre Gaïa est une super maman. Merci à Marjorie et Fabrice pour l'avoir aidée. Nous avons hâte d'aller les voir.

ENDURANCE TRESSES AVRIL 2014

Avez-vous vu mon jardinier avec moi "Gaia" en enduance à Tresses. Nous nous entrainons pratiquement tous les jours, lorsque mon jardinier n'a pas trop de travail évidement. J'adore courir à ses cotés. Nous avons fait 20 kilomètres avec une moyenne de 12 à l'heure. Il y a des temps de controle car il ne faut pas faire n'importe quoi, notre santé est importante. Il faut surveiller nos coussinets. Attention c'est du sérieux et il ne faut pas du premier coup nous faire courir comme cela sans entrainements.

Nous sommes que tous les deux en harmonie.

C'est cela l'amour !!!!

NOUS AUSSI NOUS AVONS DROIT A UN OSTEOPATHE ......

UN PARASITE PULMONAIRE

Le ver pulmonaire Angiostrongylus vasorum est un parasite transmis par des mollusques qui peut contaminer les chiens ainsi que les renards et les loups. Le ver pulmonaire Angiostrongylus vasorum ne doit pas etre confondu avec le ver du coeur Dirofilaria immitus, qui se transmet par des moustiques.

 

Le cycle de la vie.

L'Angiostrongylus vasorum a un cycle de vie complexe et utilise les mollusqe comme hotes intermédiaires. Les escargots ou les limaces qui se nourrissent d'excréments absorbent ainsi des larves de ce ver. A l'intérieur des mollusques, celle-ci mutent et atteignent un stade pathogène. Si les chiens ou les renards mangent les mollusques infectés, les larves se propagent depuis l'intestin dans la circulation sanguine. Dans les artères pulmonaires et coronaires, les larves se développent en vers adultes et se reproduisent. Les oeufs s'y transforment en larves qui déclenchent une forte inflammation dans les tissus du poumon. Il s'ensuit une pneumonie souvent avec de fortes crises d'étouffement. De surcroit, on peut observer la formation de caillots sanguins et des crises neurologiques qui peuvent survenir si les larves se déplacent dans le système nerveux central.

 

Les chiens avalent l'Angiostrongylus vasorum avec un escargot ou une limace en fouillant dans les sous-bois, en mangeant de l'herbe ou en buvant dans des flaques. La bave d'un escargot peut également contenir des larves. Ces traces peuvent coller à la nourriture, à un os, aux jouets, aux gamelles etc. S'ils sont laissés dehors.

 

Les chiens peuvent se contaminer à tout age, mais les chiens de moins de deux ans semblent etre plus receptifs. Une infection directe de chien à chien n'est pas possible et les humains, d'après les connaissances actuelles, ne sont pas réceptifs à une infection avec l'Abgiostrongylus vasorum. 

Sans traitement, une contamination par ce parasite peut etre mortelle.

 

Synptomes :

Plusieurs des symtomes peuvent etre confondus avec d'autres maladies. Toutefois, si votre chien montre un ou plusieurs des symtomes suivants, il faut absolument aller voir le vétérinaire :

- De la toux ou des problèmes respiratoires ainsi qu'une fatigabilité rapide ;

- Des saignements, par exemple du nez, des yeux ou des gencives, peuvent se produire à cause de problèmes de coagulation. Les saignements peuvent etre si forts qu'une anémie peut survenir ;

- Des malaises généraux, par exemple, manque d'appétit, troubles gastriques, perte de poids ;

- Si le cerveau est contaminé, il peut se produire des crampes.

 

Traitement et prévention :

Heureusement, une infection peut etre traitée médicalement par exemple avec du Panacur (contenant la substance active Ferbendazole) et avec de l'Advocate. La plupart des chiens se remettent complètement après le traitement, à condition qu'il ait été commencé suffisamment tot. Dans des zones endémique, un traitement périodique avec des antiparasitaires devrait etre envisagé. Parlez-en à votre vétérinaire.

 

Si vous supposez que votre chien a été contaminé avec l'Angiostrongylus vasorum ou s'il y a un risque, allez chez votre vétérinaire. De meme, si votre chien mange un mollusque et n'a pas de symtomes, consultez le vétérinaire par mesure de précaution.

 

Veillez également à ce que votre jardin et les alentours soient libres d'excréments et ne laissez pas les jouets et les gamelles dehors pendant la nuit.

 

Meme des grandes quantités de granulés ne peuvent pas éliminer toutes les limaces, et ne pas oublier que tous les produits sont extremement toxiques pour les chiens et d'autres animaux.

 

Propagation de l'Angiostrongylus vasorum :

Le ver pulmonaire est largement répandu en Europe, en Afrique ainsi qu'en Amérique du Nord et du Sud. En Europe, le principal foyer de contamination se situe surtout dans quelques régions du Danemark.

 

Ces dernières années, les infections ont augmenté en Grande Bretagne, en Allemagne et en Suisse. Selon les vétérinaires, cette augmentation est en rapport avec la présence accrue de renards dans les zones d'habitation.

 

INDEXX ANGLO DETECT TM est un nouveau test sanguin à un prix avantageux. En 15 minutes, on peu constater si le chien est infecté avec l'Angiostrongylus Vasorum ou non. Il n'y a donc plus besoin de ramasser les selles pendant trois jours.