LE KEFIR :

 Le kéfir de fruit, c'est quelque chose qui n'est pas encore très reconnu, mais ses bienfaits pour la santé sont considérables. C'est une boisson pétillante que l'on peut boire à sa guise. On ne la frabrique pas en usine, on ne la vend pas en bouteille dans les supermarchés. Mais pour en obtenir, il faut le fabriquer soi-même. La préparation est simple, mais avant tout, il faut disposer des ingrédients nécessaires pour sa préparation.

 

l'essentiel pour le kéfir de fruits : les grains de kéfir. Pour en obtenir, on doit se procurer des grains de kéfir. Il ne s'agit pas de graines que l'on plante, mais de micro-organismes qu'on obtien suite à la fermentation du lait.

Les grains de kéfir sont sous forme de cristal. Pour mieux les conserver, on les place dans un pot avec du sucre et de l'eau afin qu'ils se nourrissent.

Pour en trouver, il suffit de se renseigner dans les boutiques bio ou à des particuliers qui vous en cèderont. C'est une histoire de partage.

 

Les ingrédients nécessaires pour faire du kéfir sont un récipient d'une contenance d'un litre genre bocal à stériliser, de l'eau minérale, du sucre de canne, d'un demi-citron, d'une figue sèche coupée en deux.

 

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS, JE VOUS INVITE A ALLER VOUS PROMENER DANS LE SITE http://kefirlandia.org/

Pour celles et ceux qui sont sur les réseaux sociaux, vous pouvez visiter 

https://www.facebook.com/groups/kefirkombucha/?fref=nf 


Nous consommons depuis quelques semaines notre kéfir de fruits. J'y ajoute des rondelles de pommes ce qui lui donne de la douceur. Même nos fifilles boxer l'aime. A vous d'essayer.