Mon petit épeautre :

Oh que je l'aime ce petit épeautre. Il se cuisine en salade, en accompagnement avec d'autres légumes, en soupe, avec des lentilles, enfin c'est une céréale que nous devons avoir impérativement dans nos placards.

 

Lorsque je cuisine une poule, je prépare tous mes légumes. Je plonge ma poule dans la marmitte avec de l'eau, des herbes de provence, un oignon piqué de clous de girofle.

Puis j'ajoute tous mes légumes comme les carottes, les navets, le céleri, des panais, du chou, des poireaux, de la courge, des patidoux. Enfin tous mes légumes et mon fameux petit épeautre.

Cela donne un bon gôut à ma poule.

 

Lorsque je fais des lentilles, je coupe un oignon que je cuis dans de l'huile d'olive ainsi que des tomates séchées. Puis j'ajoute mes lentilles et mon petit épeautre que je fais revenir un peu dans ma préparation huile et oignon. J'ajoute ensuite de l'eau, mes épices, un peu de concentré de tomates et je laisse cuire tranquillou.

Pour un petit repas sans viande le soir cela est parfait.

 

Allez donc vous promener sur le net dans les recettes du petit épeautre et laissez vagabonder votre imagination. Surtout donnez moi vos impressions et vos suggestions.