Tartare de boeuf :

Préparé avec du persil, de l'ail, du céleri, du tabasco et une pointe de citron, le tartare servi avec des petites allumettes de pommes de terre croustillantes devrait faire le régal des amateurs de viande crue.

 

Il vous faut :

- filet de boeuf finement haché à la pointe du couteau ( 60 g de boeuf par personne) ;

- 3 càs de persil haché ;

- 4 gousses d'ail confites ;

- 1 coeur de céleri finement haché ;

- quelques pincées de fleur de sel ;

- sauce tabasco au goût ;

- le zeste d'un citron ;

- 80 ml de mayonnaise faite maison exta moutardée ;

- 2 pommes de terre pour des frites allumettes maison.

 

Commencez par cuire vos frites allumettes, pour qu'elles soient incorporées au tartare, froides, et qu'elles ne ramollissent pas.

Pour ce faire, taillez vos pommes de terre en allumettes à l'aide d'une mandoline ou au couteau. Cuire dans un bain de friture jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées.

Egouttez les sur du papier absorbant et laisser refroidir.

Pour faire l'ail confit : Mettez une tête d'ail dont vous aurez séparé les gousses sans enlever la peau, dans une casserole avec une tranche de thym, une branche de romarin et une feuille de laurier.

Recouvrir d'huile d'olive et portez à ébullition, laissez frémir pendant 20 minutes.

En ce qui concerne le tartare : mélangez bien  tous les ingrédients, en terminant par les frites allumettes. Moulez dans des cercles en inox, puis servir aussitôt.

 

La viande peut rebuter certaines et certains, mais la viande est coupée tellement finement et mélangée avec les autres ingrédients, cela lui donne un bon goût.

Allez lancez vous et essayer cette recette. 

Mon papa faisait du tartare de viande avec de la viande haché et de l'oeuf et j'avoue que je disais avec ma voix de petite fille "c'est trop beurk !!!!" Mais là j'avoue que la recette me tente bien, surtout que je vais recevoir mon colis de viande de la Ferme de Pegouy.